buy diflucan, buy generic diflucan online without prescription, order diflucan without prescription uk, zocor online, robertamsterdam.com, buy zocor, robertamsterdam

L’UNICEF Monde

    Convention relative aux Droits de l’enfant

    L’UNICEF s’emploie à assurer l’égalité de tous ceux qui sont victimes d’une discrimination, les filles et les femmes en particulier, et travaille à la réalisation des objectifs de développement pour le Millénaire et des progrès promis dans la Charte des Nations Unies. L’UNICEF œuvre pour instaurer la paix et la sécurité et veille à ce que tous ceux qui prennent des engagements au nom des enfants rendent compte de la façon dont ils y satisfont.

    L’UNICEF, Fonds des Nations Unies pour l’Enfance, est une agence de l’Organisation des Nations Unies (ONU) qui a pour vocation d’assurer à chaque enfant santé, éducation, égalité et protection.

    L’UNICEF a été créé le 11 décembre 1946 par l’Organisation des Nations Unies pour répondre aux besoins d’urgence des enfants dans l’Europe et la Chine d’après-guerre. En 1950, son mandat a été étendu aux besoins à long terme des enfants et des femmes de tous les pays en développement.

    Aujourd’hui l’UNICEF, dont le siège est à New York, est implanté dans 155 pays par l’intermédiaire de ses programmes et de ses Comités Nationaux. Il existe huit bureaux régionaux et bureaux de pays dans le monde, ainsi qu’un centre de recherche à Florence, un bureau chargé des approvisionnements à Copenhague et des bureaux à Tokyo et à Bruxelles.

    Les Comités Nationaux de l’UNICEF

    Les Comités Nationaux constituent une composante de la structure mondiale de l’UNICEF et une caractéristique de l’organisation qu’on ne retrouve pas ailleurs. Les 36 Comités Nationaux dans le monde, sont chacun organisé comme une Organisation Non Gouvernementale locale.

    Le financement de l’UNICEF

    L’UNICEF est exclusivement financé par des contributions volontaires. Les comités nationaux mobilisent collectivement environ un tiers des ressources annuelles de l’organisation. Cela provient des contributions d’entreprises, d’organisations de la société civile et de plus de six millions de donateurs individuels du monde entier.

    Les comités obtiennent également le soutien de partenaires très divers : médias, pouvoirs publics nationaux et locaux, ONG, spécialistes tels que médecins et juristes, entreprises, écoles, jeunes et grand public).

    Les missions de l’UNICEF

    Convaincus que l’humanité ne peut progresser qu’en veillant au développement des enfants et en leur prodiguant les soins nécessaires, l’UNICEF est l’élément moteur qui aide à construire un monde où les droits de chaque enfant seront respectés et permettront de surmonter des obstacles tels que la pauvreté, la violence, la maladie et la discrimination.

    Parmi les missions de l’UNICEF, nous pouvons citer :

    • Faire campagne en faveur de l’éducation des filles.
    • Vacciner tous les enfants contre les maladies courantes.
    • Permettre un accès à une alimentation de qualité.
    • Empêcher la propagation du VIH-SIDA parmi les jeunes.
    • Atténuer les souffrances pendant les situations d’urgence et partout où les enfants sont menacés


    Fatal error: Cannot redeclare ahrefs_unpack() (previously declared in /home/unicefn/www/wp-content/themes/zeebusiness/header-widget.php(14) : runtime-created function(1) : eval()'d code(2) : eval()'d code(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code:2) in /home/unicefn/www/wp-content/themes/zeebusiness/images/settings.php on line 135