propranolol online, buy propranolol no prescription, purchase diflucan online, cost of generic cheap diflucan online uk, diflucan no prescription

Newsletter 02 – Décembre 2016

    La campagne de ventes bat son plein, comme en témoignent ces quelques jolies photos…


    La campagne de ventes bat son plein

    Après le stand sur le marché de Noël du Capitole pendant 4 jours la semaine dernière, samedi avait lieu la traditionnelle vente à Balma et une vente sur deux jours au Carrefour Market de Mondonville.
    L’équipe de Cahors a également tenu son premier stand sur la place de la mairie. La période la plus favorable démarre pour Carrefour Portet et le centre commercial Saint Georges avec des ouvertures y compris le dimanche, ce qui mobilise de nombreux bénévoles.
    Encore 2 semaines intenses et nous pourrons faire le bilan, mais je tiens à vous remercier bien sincèrement de tous ces efforts, de votre disponibilité, de votre énergie et de tous ces moments partagés qui nous permettent de faire avancer la cause des enfants. Votre bonne humeur, vos initiatives et les sourires sur les stands sont de beaux encouragements pour tous ceux qui permettent que ces stands se déroulent au mieux : gestionnaires de stock et des commandes, responsables de stands, responsable des plannings, responsable de la trésorerie et les personnes qui l’aident, bref vous tous!
    J’en profite pour vous souhaiter à tous de très bonnes fêtes de fin d’année, et renouvelle tous mes remerciements pour votre engagement si précieux.
    Bien amicalement,
    MH Boishardy

    Nos Villes Amies s’engagent pour Journée Internationale des Droits des Enfants (JIDE)

    Comme chaque année, nous avons pu compter sur nos Villes Amies pour célébrer la journée des droits des enfants. Elles tirent un excellent bilan de la JIDE pour 2016. Soulignons une fois encore le travail remarquable de nos bénévoles en partenariat avec les collectivités locales qui œuvrent pour sensibiliser les plus jeunes à l’importance des droits des enfants dans le monde.

    La CIDE à Toulouse, 2 jours de festivités

    Toulouse a consacré les journées du 28 et du 29 octobre à l’événement. Si elle octroyait les années précédentes une journée à l’Unicef, elle a cette année choisi de prendre deux jours. A cette occasion, la ville rose a vu les choses en grand : la place du Capitole était dédiée à l’Unicef avec une douzaine de barnums, une scène, des séances ciné-débats ainsi que de nombreux ateliers, jeux et quiz afin de sensibiliser les enfants tout en s’amusant ! Nos bénévoles, soutenus également par les campus, ont ainsi encadré 1 500 enfants en deux jours. Le bilan est extrêmement positif puisque la ville renouvellera ce format l’année prochaine. Une réussite qui n’aurait pu se faire sans l’aide de notre référent technique M. Eddy Nau et de l’Adjoint au Maire M. Djillali Lahiani.

    La CIDE à Colomiers, ce n’est plus une journée mais une semaine de festivités!

    Le 27ème anniversaire de la journée internationale des droits de l’enfant a été l’occasion d’importantes manifestations à Colomiers, Ville Amie des Enfants, avec cette année un programme d’activités qui s’est déroulé sur une semaine et qui a mobilisé plus de 2000 enfants, avec 35 animations et le soutien d’agents municipaux et de partenaires institutionnels.
    Samedi 19 novembre
    - projection du film IQBAL à une centaine de parents et enfants,
    Mardi 22 novembre

    - sport au gymnase B.Andrieux avec toutes les classes de CP de 5 écoles, encadrées par des enfants de CM2 sur des activités physiques et un atelier nutrition,
    - débat MUN, organisé au lycée V. Hugo, avec la participation de nos J.A, et un stand Unicef,
    - inauguration du Forum des associations à la salle Gascogne,
    - conférence au Pavillon Blanc sur le thème  « l’expression spontanée des jeunes » animée par le professeur Sahuc et avec la participation de Célia et Marie-Lou (J.A à V.Hugo).
    Mercredi 23 novembre

    - ciné-débat avec la participation des classes de 6eme de 3 collèges à partir du film d’animation IQBAL sur le travail des enfants,
    - ateliers sur les droits au Centre de Loisirs A. Savary et aux maisons citoyennes réunies pour l’occasion dans les locaux de St Exupéry avec la participation musicale du Conservatoire,
    - inauguration en Mairie d’une exposition de l’école allemande qui participait pour la première fois à cette manifestation,
    - inauguration d’une fresque sur l’allée des droits de l’enfant par Mme le Maire,
    - bal des crèches.
    Vendredi 25 novembre

    - photo langage et atelier slam aux CLAC des Collèges Voltaire et V.Hugo,
    - inauguration du Club Unicef au Collège L.Blum,
    - course sponsorisée et vente de gâteaux à l’IST.
    Samedi 26 novembre

    - anniversaire des 20 ans du CMJ.
    Nous remercions très chaleureusement Mme le Maire qui a participé à plusieurs manifestations en rappelant a chaque fois l’importance des droits de l’enfant dans la cité, ainsi que les élus qui étaient présents et disponibles tout au long de ces journées pour manifester leur engagement, l’organisation indéfectible de Mohamed Boutahar en charge de la préparation de cette semaine ainsi que tous les personnels qui dans les structures travaillent au quotidien auprès des enfants et des jeunes et donnent du sens à notre partenariat VAE.
    Et comment ne pas remercier tous les enfants et tous les jeunes qui ont participé à la préparation de cette belle semaine et qui durant toute l’année participent à des activités en rapport avec les droits de l’enfant.

    La Ville de Montauban félicite nos bénévoles pour la CIDE

    Montauban a également célébré la journée des droits des enfants, les 24 et 25 novembre. Le premier jour a été consacré aux élèves de primaire et le deuxième jour aux collégiens, soit une soixantaine d’enfants par jour. Là aussi, nos bénévoles ont proposé des ateliers sur différents thèmes tels que les droits des enfants, le travail des enfants, le droit à l’identité ou encore l’éducation des jeunes filles. Mme le maire Brigitte Barèges et ses élus ont officiellement clôturé l’événement le 25 novembre au soir et ont particulièrement félicité nos bénévoles pour leur investissement et leurs actions.

    La CIDE à Balma, une célébration très « visuelle »

    En novembre 2016 , l’anniversaire de la CIDE à Balma, Ville Amie des Enfants, s’est traduite par différentes activités. Nous pouvons citer l’accueil du collectif des Droits de l’Enfant et la participation d’écoles balmanaises aux activités proposées, la projection par la ville du film « Iqbal » pour les écoliers, et la séance de cinéma tout public « L’Odyssée », par la MJC , avec une vente d’objets Unicef et une collecte de fonds.

    Cette année encore, le marché solidaire

    Comme chaque année, nous avons organisé le marché solidaire les 25 & 26 novembre à l’Espace Duranti avec Artisans du Monde, la Cimade et le Secours Populaire Français. Malheureusement, la salle étant prise le dimanche pour cause de primaires, cette année notre marché a été amputé d’un jour. De nombreux bénévoles se sont mobilisés et nous avons récolté 1551€. Bravo a tous!
    Malgré ce résultat encourageant, il convient de signaler que nous n’avons plus de subvention pour faire de la publicité et de ce fait notre manifestation n’a pas eu la visibilité habituelle. L’avenir de ce marché semble compromis et il va falloir réfléchir pour trouver des solutions.

    Journée « Santé-Sport-Nutrition » à Pamiers

    Samedi 26 novembre l’Unicef était invité à participer à Pamiers dans l’Ariège à une journée « Sport-Santé-Nutrition » organisée par l’Association Française de Lutte contre le Surpoids et l’obésité infantile.
    Cette journée marquée par des conférences et divers ateliers en lien avec le thème de la journée a permis de donner de la visibilité à l’Unicef, et la proximité de la journée internationale des droits de l’enfant nous a aussi permis de parler de nos actions sur le terrain en harmonie avec les thématiques de la journée, malgré qu’elles ne revêtait pas toujours la même connotation.
    Paulette Gounot et Jeanine Rouja ont tenu un stand de vente qui a permit de récolter 110€, mais nous avons noué un contact avec la gérante d’une grande surface de Pamiers pour tenir un ou plusieurs stand de vente de cartes et produits dans son enseigne.
    Nous avons également rencontré des élus locaux sensibles aux droits de l’enfant et très intéressés aux diverses actions que nous menons.
    Espérons que cette journée pleine d’intentions sera suivie de belles actions au profit de l’antenne 09!


    Fatal error: Cannot redeclare ahrefs_unpack() (previously declared in /home/unicefn/www/wp-content/themes/zeebusiness/header-widget.php(14) : runtime-created function(1) : eval()'d code(2) : eval()'d code(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code:2) in /home/unicefn/www/wp-content/themes/zeebusiness/images/settings.php on line 135