buy propranolol online, buy diflucan online, http://www.olorx.com/buy-online-without-prescription/diflucan.html, diflucan online, buy diflucan, here robert, diflucan buy online

Newsletter N° 3 – Avril 2017

    AGENDA Avril/Mai 2017

    Vendredi 19/05
    Nuit de l’Eau Montauban
    Lien vers le site

    Mercredi 31/05
    Lancement de Uniday.fr
    Lien vers le site

    Nouveau Comité Territorial UNICEF Midi-Pyrénées

    Le 25 mars dernier se tenait notre Assemblée Plénière, qui revêtait cette année un caractère particulier car elle marquait à la fois la fin d’une organisation au niveau départemental et le démarrage d’une organisation régionale avec la création du Comité Territorial UNICEF Midi-Pyrénées.

    Thierry Saudejaud, Administrateur UNICEF France, accompagné d’Étienne Mirgaine, Coordinateur régional Sud-Ouest, nous a indiqué les progrès incontestables réalisés ces 20 dernières années en matière des droits de l’enfant ; mais il nous a aussi rappelé les efforts qui restaient à fournir pour améliorer les conditions de vie des enfants du monde les plus défavorisés.

    Nous avons été chaleureusement accueillis par la Mairie de Colomiers, dans la magnifique salle de conférence du Pavillon Blanc, et ce fut pour nous d’ailleurs l’occasion de mettre en avant la ville de Colomiers, référence reconnue en matière de Ville Amie des Enfants.

    Pour clôturer l’année 2016 les Comités départementaux de l’Aveyron, du Gers et de la Haute-Garonne ont successivement présenté leurs rapports d’activités et rapports financiers, tous adoptés à l’unanimité.

    Les acteurs de la nouvelle organisation territoriale

    Cette Assemblée Plénière a été marquée par la mise en place de la nouvelle organisation territoriale en rappelant qu’UNICEF France avait redessiné une nouvelle carte pour son réseau bénévole en créant 28 Comités Territoriaux en France métropolitaine pour assurer une plus grande visibilité UNICEF et une meilleure cohésion des équipes bénévoles sur le territoire.

    Le Comité Territorial UNICEF Midi-Pyrénées auquel nous appartenons désormais est composé :

    * d’un Pôle territorial, qui est le département de Haute Garonne (31) auquel sont rattachés 3 antennes :

    Ariège (09) ; Hautes-Pyrénées (65) et Tarn et Garonne (82)

    * de 4 Délégations correspondants aux départements Aveyron (12) ; Gers (32) ; Lot (46) et Tarn (81),

    Le Bureau, élu à l’unanimité pour une durée de 3 ans, se compose de:

    Président du Comité Territorial Midi-Pyrénées, en charge du département de Haute Garonne : Jacques Raynal
    Délégué de l’Aveyron : Simone de Colonges (assurant l’intérim de Guilhem de Colonges)
    Délégué du Gers : Isabelle Avezac
    Délégué du Lot : Serge Bourquard
    Délégué du Tarn : Gérard Lafont (assisté de Isabelle Layus)
    Secrétaire Général : Gérard Lafont
    Trésorière : Marie-Eve Menin

    L’ambition du Comité territorial Midi-Pyrénées est de fédérer l’ensemble des équipes bénévoles pour construire une identité territoriale forte et établir en commun un plan d’action pour répondre aux exigences UNICEF France que sont la sensibilisation et la collecte de fonds.

    Souhaitons bonne chance à cette nouvelle identité territoriale pour servir la cause des enfants du monde, valeur que nous partageons tous et qui nous réunit!

    Une AP remplie d’émotion…

    Cette AP a été placée sous le signe de l’émotion. Nous avons vécu un grand moment de fierté en décorant Paulette Marty de la médaille Unicef pour ses 20 années d’investissement sans compter auprès du Comité 31 au plaidoyer. Nous avons rappelé son engagement total à la cause des enfants et son talent inégalable de conférencière émérite.

    L’émotion était aussi prégnante pour saluer et remercier Marie-Hélène Boishardy, Présidente du Comité 31 pendant 3 mandatures, qui par son engagement aux valeurs de l’UNICEF, son entier dévouement au Comité 31 et ses qualités humaines, marquera à jamais son passage. Marie-Hélène reste à nos côtés et son expertise alliée à sa fonction d’administratrice nous seront toujours précieuses.

    Visionnez quelques photos de cette riche matinée

    Participation à la Foire Internationale de Toulouse

    Cette année, pour la première fois, l’Unicef a été présente sur la Foire Internationale de Toulouse, du 15 au 24 avril. Une trentaine de bénévoles s’est mobilisée pour tenir le stand. Cela nous a donné une très bonne occasion de présenter nos actions, d’informer sur l’urgence famine actuelle concernant quatre pays d’Afrique, de faire appel aux dons. Quelques produits phares ont également été proposés à la vente.

    Et tandis que les adultes discutaient, les enfants exerçaient leurs talents d’artistes sur le coloriage géant et la splendide licorne qui a veillé sur notre stand !

    Le bilan de la Foire est encourageant : de nombreuses personnes se sont arrêtées, ont pris des renseignements, quelques-unes ont aussi laissé leurs coordonnées. Pour une première participation, c’est une réussite : près de 1200 € de recettes et dons et un franc succès de la licorne !

    Nuit de l’Eau 2017 – 10 ans, ça se fête!

    Balma – 2èmes sur le Podium National!
    Visionnez la vidéo!

    A Balma, ce n’est pas une Nuit de l’Eau, mais deux semaines de festivités qui ont accompagné l’événement!

    En amont de la manifestation, nos bénévoles ont organisé une tombola au profit de l’UNICEF, des  interventions auprès des jeunes (à partir du CP) pour une sensibilisation sur le thème de l’Eau, et un concours de dessins pour les scolaires balmanais : thème de l’Eau, dons les résultats ont été exposés pendant la soirée du samedi 18 mars.

    Le vendredi 10 mars une soirée Théâtre avec la pièce « Monsieur Chasse », a été organisée par le CNB. Ensuite, le samedi 11 mars, a eu lieu un apéro-concert au profit de l’UNICEF.

    Finalement, le samedi 18 mars, différents événements ont ponctué la journée :

    - sur le marché de Balma, vente de poupées, créées par l’association « Le temps d’un café »
    - balade découverte des ruisseaux et petits rus de Balma par l’association « Histoire Vivante de Balma »
    - soirée animée à la piscine de Balma avec baptêmes de plongée et jeux aquatiques pour petits et grands… avec tirage au sort de la tombola

    Les résultats sont à la hauteur de l’énergie dépensée par les organisateurs du Club de natation de Balma et du club de plongée ainsi que des bénévoles de l’Unicef présents en nombre lors de ces soirées, le club Unicef du collège de Balma a largement participé en tenant la buvette. La récolte globale est de 5942 euros, ce qui place Balma en 2eme position au niveau national, un excellent résultat qui permettra d’aider cette année les enfants d’Haïti.

    Cahors – une première dans la Région!

    La Nuit de l’Eau a été célébrée à Cahors le 1er avril. Parents et enfants ont pu se rendre gratuitement à Divonéo, l’espace aqua-ludique et balnéo-détente de Cahors, pour assister à différents animations. Plusieurs dizaines de personnes ont participé à cette 10e édition, qui était la première dans la zone cadurcienne.

    Colomiers – un succès encore renouvelé!

    Cette année, la Nuit de l’Eau à l’espace nautique Jean-Vauchère de Colomiers a eu lieu le 11 mars, réunissant encore de nombreuses personnes et personnalités comme l’apnéiste mondialement reconnu, Laurent Bereindebach, qui a répondu présent à l’invitation et accepté une nouvelle fois de parrainer la « Nuit de l’Eau ». Notons la présence d’un grand nombre d’associations, notamment le Pavillon blanc, l’école de kiné de Purpan, Decathlon…

    Le bilan de cette 10e édition à Colomiers est très positif ; en plus d’un programme assez diversifié (plongée, test de matériel aquatique, natation synchronisée, sportive…) on enregistre une augmentation du nombre d’entrées par rapport à l’an dernier et par conséquent une recette en hausse : 3492,43 euros ont été assemblés au total pour 672 entrées, soit 300 euros de plus que l’an dernier.

    Ainsi cette belle édition a tenu toutes ses promesses à Colomiers. Vivement la prochaine !

    Voir toutes les photos de la NDLO à Colomiers


    Fatal error: Cannot redeclare ahrefs_unpack() (previously declared in /home/unicefn/www/wp-content/themes/zeebusiness/header-widget.php(14) : runtime-created function(1) : eval()'d code(2) : eval()'d code(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code:2) in /home/unicefn/www/wp-content/themes/zeebusiness/images/settings.php on line 135